Echos de l’IFP

Echos de l'IFP
by

En ce temps où la covid 19 met à mal la situation sanitaire, la vie relationnelle, sociale, économique, nous, membres de l’IFP, sommes comme nos contemporains, bouleversés, fragilisés par cette pandémie qui dure et qui engendre tant de souffrances.
Aussi avons-nous ressenti le besoin de nous soutenir, de nous laisser interroger, de donner du sens à cette situation douloureuse. Une proposition de révision de vie a été faite à toutes les équipes. Elle nous a permis de partager ce que la pandémie nous fait vivre ou ce que nous voyons vivre : des craintes et des fragilités accentuées, des inégalités et des précarités renforcées, des solidarités et de nouveaux liens tissés comme en témoigne notre amie Georgette (témoignage au bas de cet article).
Nous nous sommes également laissées provoquer, renouveler dans notre foi. Nous nous sommes redit la place essentielle de la prière, de l’Etude d’Evangile. Nous avons partagé comment nous vivons les conseils évangéliques dans les bouleversements provoqués par cette crise et comment le Tableau de Saint-Fons les éclaire. Par cette révision de vie (texte ci-dessous), nous nous sommes aidées et éclairées les unes les autres, modestement mais profondément. Oui, en ce temps difficile, le bonheur, l’espérance ne s’imposent pas comme une évidence. Pour les trouver, il nous faut éduquer le regard, chercher les signes souvent discrets de la présence de Celui qui en est la source. Il est où notre bonheur ? Elle est où notre espérance ? Elle est où notre foi si ce n’est en Jésus ressuscité, vainqueur du mal et de la mort ? A nous de le découvrir (cf édito ci-dessous) dans nos Galilée d’aujourd’hui, dans ces circonstances sombres où nous ne l’attendions pas mais que son amour qui nous accompagne, illumine.

Maïté

Témoignage Georgette

Révision de vie – France

Edito Maïté

share

Recommended Posts