Institut Féminin du Prado

L’IFP est un Institut Séculier de droit diocésain fondé en 1959. Ses membres sont des femmes laïques célibataires, qui se consacrent totalement à Dieu, selon les trois conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance.

En pleine vie humaine, elles participent à la mission d’évangélisation de l’Eglise tout en gardant leur condition de femmes laïques, c’est à dire sans entrer dans une vie religieuse communautaire.

Au milieu de la vie ordinaire, elles désirent « connaître Jésus-Christ et le faire connaître », particulièrement aux plus petits. Elles ont le souci de faire exister l’Eglise avec eux et à partir d’eux.

Elles se retrouvent régulièrement en équipes, où elles font l’expérience de l’écoute et de l’amitié, de la prière et du soutien spirituel de leur vocation.

L’IFP est aujourd’hui implanté en France, Espagne, Chili, Corée, Mexique, Liban, Egypte et Colombie.

 

Témoignage :

« Pour moi le Prado, c’est « le cœur de mon cœur ». La connaissance de Jésus-Christ m’attire de plus en plus. Je suis heureuse de participer à des formations bibliques sur ma paroisse, de partager la Bible avec une équipe: notre vie donne chair à la Parole. Je garde une parole pour la journée. Chaque jour, je prie : « Viens Esprit Créateur, viens habiter les esprits des tiens ». Je l’envoie visiter les personnes que je rencontre et notre humanité. Le monde actuel ne cesse de m’intéresser, de m’interroger. Etre présente, écouter, comprendre : ce sont des mots du Père Chevrier qui me sont chers. Merci au Prado de nous accepter telles que nous sommes. »