IFP : la session de l’été 2021

IFP : la session de l'été 2021
by


« Vivre du charisme du Prado au coeur des difficultés et des épreuves »
ETE 2021 : SESSION IFP

Prévue en 2020, puis reportée au mois de juillet 2021, l’AG de l’Institut Féminin du Prado a dû être une nouvelle fois différée à cause de la situation sanitaire dans les différents pays. L’IFP a alors proposé à celles qui peuvent se déplacer, de se retrouver à Limonest pour une session dont le thème était : « Vivre du charisme du Prado au coeur des difficultés et des épreuves. » Elle s’est déroulée sur 3 jours et a eu lieu les 30/31 juillet et le 1er août à la Maison Saint André. C’est Jo Musser qui l’a animée et nous étions 9 à y participer.

Au préalable, tous les membres de l’IFP étaient invités à regarder dans l’évangile comment Jésus a vécu sa mission au coeur des épreuves ? Quel esprit l’animait ? Qu’est-ce que cela nous fait découvrir de lui ? Une synthèse a été réalisée dans le texte suivant :

Le document de synthèse – “Jésus au coeur des épreuves”

Cette session a comporté une nouveauté : chaque jour, 2 heures de visio-rencontre ont permis à celles qui ont internet mais qui ont été retenues chez elles et aux équipes de nos différents pays de partager nos réflexions, nos réactions aux topos de Jo. C’était un défi pour certaines qui n’ont pas l’habitude des visio-conférences et pour nous toutes à cause des difficultés liées au décalage horaire. Mais cette expérience valait la peine d’être tentée. Elle nous a permis de nous enrichir des interventions des autres pays et d’être davantage en communion les unes avec les autres. L’une de nous disait : « continuons à faire confiance et à monter dans la barque avec Jésus ! » Cette session a renouvelé notre désir de vivre du charisme du Prado aussi bien dans les situations heureuses, dynamisantes qu’au coeur des difficultés et des épreuves.           Maïté

L’article en version pdf téléchargeable

share

Recommended Posts