Communiqué de l’AG des diacres et épouses du Prado de France

Communiqué de l'AG des diacres et épouses du Prado de France
by

Deuxième Assemblée Générale de la Fraternité des diacres et épouses du Prado de France
Limonest les 16, 17, 18 Octobre 2021
3 journées éclairées par L’Esprit-Saint sous le regard d’Antoine Chevrier.

Pour notre assemblée générale, nous nous sommes retrouvé 51 diacres et épouse de diacre pour réfléchir autour du thème : « Annoncer l’Evangile aux pauvres et se laisser évangéliser par eux. »

Ce thème nous a permis d’amender et de partager sur les orientations et recommandations que nous nous sommes données pour les quatre années prochaines. Ce travail s’est fait sous la présidence de Jean Delarue, responsable de la fraternité des diacres et épouse de diacre du Prado. Nous avions la présence d’Armando Pasqualotto (responsable du Prado Général), de Guy Rougerie (responsable du Prado de France) et de François Fayol (animateur du Comité National du Diaconat à la Conférence des Evêques de France).

Le texte de nos orientations et recommandations a été voté à l’unanimité par les participants. Il sera publié rapidement.

A l’issue des discutions, les membres associés au Prado de France ont pu renouveler le conseil de la Fraternité et de lui adjoindre une épouse supplémentaire.
Le responsable du conseil pour les 4 années à venir est : Philippe SOULMAGNON.
Le conseil est constitué de 5 associés :
Annie COURAUD, Odile HOURCADE, Dominique HOUSSAY, Jean-Claude COURAUD et Rico JEANNE

De gauche à droite : Dominique Houssay, Annie Couraud, Jean-Claude Couraud, Rico Jeanne, Philippe Soulmagnon, absente pour la photo Odile Hourcade

Quelques temps forts ont émaillé notre rencontre :
– Une méditation sur l’icône du père Chevrier
– La restitution de l’enquête effectuée auprès des épouses de diacres avec le témoignage d’une épouse accompagnant son mari malade
– Le temps en famille avec le témoignage de membre de IFP, d’un frère et de deux sœurs du Prado qui nous partageaient leurs expériences de l’annonce de Jésus Christ aux pauvres et de comment ils se laissaient évangéliser par eux.
– La mise en lumière de la démarche des laïcs en lien avec le Prado

Nous rendons grâce à Dieu pour ce moment fort de la Fraternité des diacres et épouses du Prado de France et nous demandons à l’Esprit Saint d’éclairer et de soutenir nos pas sur cette nouvelle route.

Contact : Philippe Soulmagnon
Portable : 06 15 93 96 93
Mail : soulmagnon.philippe@neuf.fr

Communiqué de la 2ème assemblée générale des diacres et épouses du Prado de France