17 juin 2021 : vers la canonisation du Bienheureux Antoine Chevrier

17 juin 2021 : vers la canonisation du Bienheureux Antoine Chevrier
by

Le jeudi 17 juin 2021 à 15h15, à l’occasion de la réception – bénédiction de l’icône du Bienheureux Antoine Chevrier, fondateur du Prado, aura lieu une célébration qui sera présidée par Mgr Olivier de GERMAY, archevêque de Lyon. Elle se déroulera à la Chapelle du Prado – 9, rue Père Chevrier – Lyon 7ème. A 14h00, juste avant la célébration, une table ronde est organisée sur le thème : “Devenir des saints : un appel pour tous ?” Cet événement a lieu dans le cadre du processus de canonisation du bienheureux Antoine Chevrier.

PROGRAMME : (pour suivre cet événement en ligne, cliquer sur les liens ci-dessous)

14h00 Table-ronde “Devenir des saints : un appel pour tous ?, sur le processus de canonisation du bienheureux Antoine Chevrier *, avec :
o Mgr Olivier de GERMAY, archevêque de Lyon,
o Soeur Marie-Jo BARRIER, supérieure des Sœurs du Prado,
o Pilar QUERALT CAPDEVILA, responsable générale de l’Institut Féminin du Prado,
o Padre Gianni FESTA, postulateur de la cause du Père Chevrier.

* : La table-ronde ET la célébration de 15h15 sont diffusées EN DIRECT sur la plateforme Zoom (Webinaire), avec traductions en plusieurs langues. La connexion se fait en cliquant sur le lien ci-dessus.

15h15 “Tous avaient les yeux fixés sur lui” : Liturgie de bénédiction de l’icône du Bx Père CHEVRIER à la chapelle du Prado.
A 15h15, en cliquant sur le lien ci-dessus, vous suivrez la retransmission EN DIRECT sur la chaîne YouTube du diocèse de Lyon. La célébration sera aussi retransmise sur RCF.
Pour bénéficier durant la célébration de la traduction en espagnol, italien, portugais (Brésil), ou arabe, vous aurez besoin du logiciel Zoom téléchargé (gratuit). Puis rejoindre le webinaire au moyen du lien de l’horaire ’14h00′.

“Chers frères et sœurs, je vous invite à revenir sans cesse à la figure magnifique de votre fondateur, à méditer sa vie, à demander son intercession. L’expérience spirituelle authentique qu’il a intensément vécue – une immense compassion envers les pauvres, la compréhension et le partage de leurs souffrances, et en même temps une contemplation du dépouillement du Christ qui s’est fait l’un d’eux – a été la source de son ardeur apostolique. Elle sera celle de votre dynamisme missionnaire.” (Pape François à l’occasion de la visite à Rome en 2018)

La bénédiction de l’icône du père Chevrier et de la Neuvaine qui l’accompagne, a lieu afin de promouvoir la « renommée de sainteté » du père Chevrier dans la famille pradosienne internationale et dans l’Église de Lyon.

share