Une 1ère session en famille à Chevilly-Larue

Une 1ère session en famille à Chevilly-Larue

 

« Partir vers quoi ? vers où ? vers qui ? Nous sommes un peuple de marcheurs ».

Et oui, nous avons marché pendant la session intitulée « Quand des ‘étrangers’ bousculent nos communautés… », qui a eu lieu à Chevilly-la-Rue du 12 au 15 novembre 2018.
Nous avons marché en famille, avec les uns et les autres, porteurs ensemble de la richesse des témoignages de vie. Nous avions en mémoire ce que nous avions vécu dans le grand rassemblement de Lourdes. Nous avons mesuré la chance de réfléchir en famille sur un même thème. Sœur Geneviève MEDEVIELLE a été d’ailleurs surprise combien les apports de chacun étaient bien marqués par un même souffle celui de suivre Jésus-Christ de plus près.

Elle a su nous redire que cela nous donne un regard particulier sur ceux avec qui nous cheminons. « Au nom de l’Evangile, vous êtes engagés auprès des migrants, mais avec l’expérience de la rencontre avec les étrangers, vous êtes renouvelés dans votre manière de vivre l’Evangile ». Laïcs, laïcs de l’IFP, religieuses, diacres, prêtres, c’était un vrai bonheur de vivre ensemble ces quelques jours et de se renouveler ensemble pour mieux vivre notre baptême, notre engagement, notre ministère. Nous avons vraiment senti la grâce de former une famille avec toute sa diversité, à la suite du Père CHEVRIER.

Nous avons marché avec le peuple des croyants, des disciples, des premiers chrétiens et nous nous sommes enracinés un peu plus dans l’Ecriture. Pour ma part, cela donne envie de continuer à creuser et d’aller plus loin.

Oui, la session a pu nous permettre de nous poser, de poser les questions pour mieux repartir. Repartir, pas uniquement avec le peuple auquel nous sommes envoyés, mais le peuple qui a fait notre partage. Ce n’est pas que des mots. C’était vraiment le sentiment de tous, en repartant.

Il y a une seconde session, sur le même thème et la même dynamique, qui a lieu du 14 au 17 janvier à Limonest. Franchement, n’hésitez pas à y participer. Cela vaut le coup !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

partager

Articles recommandés