Témoignage d’un diacre et de son épouse suite au rassemblement de Lourdes

IMG_1705Jean-Yves et Odette Gobert, associés au Prado depuis le 21 janvier 2017, ont fait partie de notre groupe d’accompagnement pour la préparation au Diaconat d’Alain. Nous avons souvent évoqué avec eux la nécessité de se rapprocher d’une famille spirituelle afin de pouvoir nous ressourcer. Nous étions assez interpelés par la famille du Prado qu’ils nous ont présentée comme un lieu où pouvait se vivre la fraternité. Puis ils nous ont proposé de venir à Lourdes au rassemblement de novembre.

Pour ne pas arriver en terre inconnue, nous avions pris connaissance auparavant de la charte de la fraternité des diacres du Prado et lu quelques documents sur la vie et l’œuvre du père Chevrier

A notre arrivée à Lourdes, nous avons été agréablement surpris par l’accueil chaleureux et fraternel qui nous a mis tout de suite à l’aise. La très bonne organisation a permis des échanges de qualité au sein des groupes de partage. Nous nous sommes laissés porter pendant ces 4 jours.

Quelle chance pour nous, pour un premier contact avec le Prado, de voir réunies en un même lieu toutes les composantes de sa famille.

Les nombreux témoignages nous ont beaucoup touchés, émus, interpelés. Ils faisaient écho à ce que nous ressentions profondément, à la vision que nous avions de l’engagement chrétien.

Ce rassemblement a été pour nous une révélation. Pour la première fois, nous nous sentions à notre place dans cette famille au sein de l’Eglise.

Même si notre vie au quotidien semble bien loin des exigences du Père Chevrier, nous souhaitons cheminer dans cette famille qui nous rappelle le message du Christ et nous ramène à l’essentiel. Nous avons depuis rejoint, en région, une fraternité de diacres et leur épouse pour un temps de partage. Nous souhaiterions poursuivre avec eux, des échanges réguliers afin de nous imprégner toujours d’avantage de la spiritualité du Père Chevrier.

 

Alain et Dominique FREMONT

 

 

partager