Les interventions et témoignages-flash

L’intervention du Père Robert DAVIAUD (prêtre du Prado en Vendée) : « Prendre Marie chez nous ».

L’intervention du Père André ETCHEVERRY (prêtre du Prado du diocèse de Bayonne) : « la source et les contours de notre fraternité ».

L’intervention de Sœur Marie-Jo BARRIER (responsable générale des sœurs du Prado) : « la dimension maternelle et la fécondité de notre vie de disciples et d’apôtres de Jésus-Christ ».

L’intervention de Denis POINAS  (Président de l’Association et Fondation Prado Rhône-Alpes) : environ 1300 jeunes accompagnés dans une trentaine d’établissements.

L’intervention du Père Luc DUBRULLE  (Théologien, prêtre du diocèse d’Arras) : « l’apport théologique et pastoral de l’événement DIACONIA dans l’Eglise de France ».

L’intervention de Claire CLOT (Responsable de la Diaconie de Chambéry en 2013) : « l’histoire de quelques changements pastoraux en Savoie, grâce à Diaconia 2013 ».

L’intervention de Mgr Dominique BLANCHET (évêque de Belfort-Montbéliard) : « quels enjeux pour notre Eglise en France à propos de ces plus petits qui sont frères de Jésus ? » (à venir). Et son homélie lors de la messe d’action de grâce et d’envoi du samedi matin.

Les témoignages-flash d’une laïque et d’un laïc consacré (frère) : « la fraternité et la famille du Prado, ça existe ! »

Les témoignages-flash d’une sœur et d’un prêtre : « Comment donnons-nous la Vie par notre vie ? » –> extrait audio du témoignage de Christian Kamenisch.

Les témoignages-flash d’un diacre et d’une laïque consacrée (IFP) : « Tenir bon aux côtés des pauvres, des petits, des abandonnés de ce monde ».