Le Prado rencontre le Pape François

Le Prado rencontre le Pape François

 

Prado : le pape recommande l’attention spirituelle à l’égard des plus pauvres

Lutter contre « la pire discrimination »

 

Les plus pauvres « ont besoin de Dieu, et le manque d’attention spirituelle à leur égard constitue la pire discrimination ». C’est ce qu’a affirmé le pape François à une trentaine de membres de l’Institut Séculier du Prado qu’il a reçus ce 7 avril 2018 au Vatican.
Fondé en France, à Lyon, par le bienheureux Antoine Chevrier, en 1856, Le Prado est un institut de prêtres diocésains et de laïcs consacrés vivant d’une « grâce d’union intime à Jésus-Christ » qui les rend particulièrement attentifs aux gens les plus simples des paroisses et de la société. Ils sont aujourd’hui présents dans une cinquantaine de pays.
« Nombreux sont ceux et celles autour de nous qui connaissent la souffrance, les blessures, les détresses et les angoisses de toutes sortes », a souligné le pape dans son discours : des personnes « bien souvent loin de l’Église, ignorant tout de la joie et de la consolation que procure l’Évangile ».
Le pape François a salué « le charisme propre » de l’institut, « un charisme qui me touche personnellement et qui est au cœur du renouveau missionnaire auquel toute l’Église est appelée ». Il a invité « à revenir sans cesse à la figure magnifique (du) fondateur » : « L’expérience spirituelle authentique qu’il a intensément vécue – une immense compassion envers les pauvres, la compréhension et le partage de leurs souffrances, et en même temps une contemplation du dépouillement du Christ qui s’est fait l’un d’eux – a été la source de son ardeur apostolique. Elle sera celle de votre dynamisme missionnaire. »

(Article signé ANNE KURIAN, repris sur le site ZENIT)

Intervention-P.-Michel-DELANNOY

Discours-Pape-Audience

Video

Le Pape reçoit la Revue Prêtres du Prado de France

8h30 – Messe près du tombeau de St Pierre

 

En famille, d’un bon pas !

Un doux soleil de Pâques, de bon matin.

 

 

Cadeau du Tableau de Saint Fons au Pape François

Robert Peloux et le Pape

 

Echange avec le Cardinal Parolin

 

  canada goose deutschland

partager

Articles recommandés