Le Prado de France

AU SERVICE DES PRETRES, LE PRADO

Le Père Philippe Brunel, prêtre du diocèse de Saint-Etienne et provincial de France du Prado nous apporte des précisions sur l’origine et la mission de cet institut. Ecoutez l’entretien enregistré sur RadioPrésence à Lourdes, à l’occasion du 1er Rassemblement du Prado de France en novembre 2016 :
– Partie 1 : http://www.radiopresence.com/sonlourdes/Pas1645A.Mp3
– Partie 1 : http://www.radiopresence.com/sonlourdes/Pas1645B.Mp3

L’Association des Prêtres du Prado est un Institut séculier de droit pontifical permettant à des prêtres de demeurer diocésains tout en s’engageant dans une forme de vie consacrée, en faveur de l’évangélisation de tous, auprès des pauvres de toutes sortes.

Les pradosiens cultivent une grâce particulière d’union au Christ par la contemplation évangélique de son mystère de l’Incarnation (la Crèche), de son chemin de Salut par la Croix (le Calvaire) et du don de sa vie de Ressuscité (le Tabernacle).

« Par l’étude de l’Evangile, la prière, la contemplation de l’œuvre de Dieu dans la vie des hommes et dans l’Eglise, nous laissons l’Esprit Saint former en nous Jésus Christ dans l’action pastorale elle-même ».

Les Prêtres du Prado sont environ 1200 répartis dans 50 pays du monde, dont 430 en France.

Comme prêtres diocésains, la plupart sont curés ou prêtres en paroisse, en milieu urbain comme dans le monde rural, selon l’envoi de leur évêque.

  canada goose sale