DEVENIR MEMBRES ASSOCIÉS

La formule d’engagement  prononcée au cours d’une célébration  par  le diacre  et son épouse  si celle-ci  souhaite s’engager également :

 

« Je veux m’associer au Prado de France en prenant comme guide le Père Antoine Chevrier qui a dit : « je me décide à suivre Notre Seigneur Jésus-Christ de plus près pour me rendre plus capable de travailler efficacement au salut des hommes ».

Je veux faire de l’Évangile la source et la règle de ma vie et  vivre ainsi la plénitude de mon baptême.

Je veux grandir dans la connaissance de Jésus-Christ par une lecture fréquente de l’Évangile, choisir une vie simple et donner une place aux pauvres dans ma vie.

Je veux témoigner de l’esprit des béatitudes en agissant pour plus de justice afin de promouvoir plus d’humanité dans les conditions d’existence.

Je veux répondre ainsi à l’appel du Père, m’attacher à la personne du Christ et me laisser former par son Esprit, afin de pouvoir glorifier Dieu dans mes faiblesses et travailler avec joie à l’évangélisation des pauvres avec toute l’Eglise.

Par le sacrement de l’ordination qui me configure au Christ serviteur,  je veux le suivre de plus près dans mon ministère (C 3), « être miséricordieux, et marcher selon la vérité du Seigneur qui s’est fait le serviteur de tous » (Polycarpe).

Je veux aller vers les pauvres, les aimer et les servir afin de devenir avec eux de vrais disciples de Jésus Christ, former des apôtres pauvres  pour les pauvres et servir le Peuple de Dieu dans la diaconie de la Charité, de la Parole et de la Liturgie, en communion avec  mon Évêque et son presbyterium. »

Le diacre et son épouse terminent ensemble, en disant :

 » Nous voulons par notre amour, scellé dans le sacrement de mariage, témoigner de l’union du Christ avec son Église et de la miséricorde de Dieu pour les  hommes marqués par leurs fragilités.  »